burkina faso blog burkina faso afrique

Economie du Burkina faso

Le Burkina Faso , un pays en voie de développement.

Le chômage au burkina faso entraîne un fort taux d’émigration : par exemple, trois millions de burkinabè vivent en Côte d'Ivoire. Selon la banque centrale des États de l'Afrique de l'ouest, ces migrants rapatrient chaque année des dizaines de milliards de francs CFA au Burkina Faso.
L’aide internationale contribue également pour une grande part à l’activité économique du pays Burkina faso


Le Burkina Faso est un pays membre de l’Union économique et monétaire ouest-africaine et de l’Autorité de Liptako-Gourma qui est chargée de prévenir les crises alimentaires et les sècheresses par la coopération de chaque pays membre.

Données économiques du burkina faso :

* Produit Intérieur Brut PIB du burkina faso par habitant:$1 600 (2006)
* Produit National Brut PNB du burkina faso: $16 660 000 000 (2006)
* Produit Intérieur Brut (PIB) du burkina faso - Taux de croissance réelle: 3,50 % (2006)
* Taux d’inflation du burkina faso (indice des prix à la consommation):6,40 % (2006)
* Exportations du burkina faso : $395 millions (2006)
* Importations du burkina faso :$992 millions (2006)
source:wikipedia Burkina Faso

53 Comments:

Anonymous astrologie said...

Parfait , ce post est tres interessant et je rejoins particulierement votre opinion.

10:22 AM  
Anonymous voyance said...

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de publier cette information très utile!

10:23 AM  
Anonymous tarot marseille said...

Je veux juste vous dire merci pour les informations que vous avez partagés. Juste continuer à écrire ce genre de poste. Je serai votre lecteur fidèle. Merci encore.

10:24 AM  
Anonymous medium said...

J'aime beaucoup ce que tu fais!
Ca a toujours l'air très bon!

5:44 PM  
Anonymous duo sexe said...

très bon blog ! j'adore bonne continuation

5:45 PM  
Anonymous voyance par audiotel said...

sympa ce blog, vos articles et reportages sont trés interressant encore merci

5:45 PM  
Anonymous Voyante said...

Il y a un certain temps que je n'étais venue sur votre blog et je dois dire que c'est toujours aussi intéressant!

5:46 PM  
Anonymous voyance par telephone said...

Bravo pour un blog magnifique et qui nous sera très utile

5:46 PM  
Anonymous voyance par téléphone said...

je trouve votre blog génial.

5:47 PM  
Anonymous horoscope said...

Bravo, site intéressant et bien! J'y reviendrai!

5:48 PM  
Anonymous referencement marrakech said...

Bravo votre web est tres bien fait de plus pouvez vous m'informer regulierement de toutes le nouveautes de votre web merci par avance.

5:49 PM  
Anonymous telecommunication said...

Super votre blog. C'est super tres beau et je vais y revenir souvent, super fantastiquement tres beau.

5:49 PM  
Anonymous Voyance gratuite said...

Félicitations pour votre très beau travail. Ce site est une référence.

5:52 PM  
Blogger lolo said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

1:02 PM  
Blogger lolo said...

super blog, je vous souhaite bonne chance
horoscope amour, dialogue sexe

1:09 PM  
Anonymous voyances said...

bonjour,
merci pour le partage de cette article,ça fais plaisir de le lire.

11:34 AM  
Blogger Unknown said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

2:17 PM  
Blogger Unknown said...

Bonjour et merci pour votre site je viens de passer un super moment et agrandit mes connaissances j'ai découvert pleins de choses à bientôt
Voyance gratuite immediate

2:20 PM  
Anonymous horoscope said...

Votre site internet me plaît ainsi que ce qu'il y a dedans. A mon tour donc de vous dire bravo pour sa réalisation et de vous souhaiter bon courage pour les mises à jour.

1:00 PM  
Anonymous Voyance gratuite par mail said...

Ce blog est merveilleux, merci de nous proposer. Content de voir de nouveaux projets ! Je vous souhaite beaucoup de réussite .

12:04 PM  
Anonymous Toilettage chiens said...

J’adore ! Un site sur lequel on ne voit pas le temps passer !!
Merci à vous !

11:34 AM  
Blogger Lovely said...

Merci pour l'info. Chaque type de massage procure un avantage à un aspect différent de l'organisme.
Merci a vous
voyance gratuit

5:11 PM  
Blogger Tarot said...

Merci pour ce complément d'informations que j'apprécie beaucoup, je comprends mieux pourquoi je me suis arrêtée sur ce blog.

voyance gratuite par telephone

11:32 AM  
Anonymous voyance gratuite mail said...

Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.
Bonne continuation !

4:52 PM  
Anonymous voyance gratuitement said...

Toujours aussi passionnant et tellement diversifier, je suis heureuse moi qui suis invalide vous m’apportez que du bonheur. Continuez ainsi !

9:46 AM  
Anonymous Voyance amour said...

Comme d'habitude : Excellent Travail. Grâce à ta perception des choses et à une très bonne maîtrise des techniques, tu nous offres de très belles et bonnes choses. Rapide, ton site est très agréable à consulter.

2:42 PM  
Anonymous question voyance said...

Bravo et merci pour ton blog et bon courage pour le maintenir en vie de longues années !!

12:42 PM  
Anonymous voyance gratuite said...

After read a couple of the articles on your web site today, and I really like your style of blogging. I added it to my bookmark web site list and will be checking back soon. Please visit my site too and let me know your opinion.

5:22 PM  
Anonymous site de voyance gratuite said...


Vraiment agréable ce site et en plus il est complet et simple en recherche. Je t’en remercie beaucoup pour ces moments de détente.
Yeux chien

4:20 PM  
Anonymous consultation voyance gratuite said...

Bon courage pour tous ceux qui veillent sur le déroulement de ce blog et félicitation pour le contenu. C’est très réussi. Surtout continuez ainsi ! Bon courage .

11:03 AM  
Anonymous distribution prospectus paris said...

Bonjour,j’ai eu le plaisir de me rentre sur ce blog,l’ambiance ,la qualité des installations,le sentiment de liberté de bien être vous gagne des vôtre arrivé, voilà, je peux dire beaucoup de chose mais allez y vous verrez par vous même !!!

11:04 AM  
Anonymous voyance gratuite par mail said...

Bonjour,
j’ai découvert votre site il y a quelques jours, c’est un endroit ou je me sens bien. Merci pour tout !

5:30 PM  
Anonymous voyance gratuite en ligne said...

Merci pour votre site bien illustré, qui nous donne envie de tout voir et tout lire. je vous souhaite une bonne continuation

12:49 PM  
Blogger Unknown said...

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

voyance par mail ; voyance gratuite en ligne par mail

2:54 PM  
Anonymous voyance gratuite par email said...

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

5:18 PM  
Anonymous Estelle said...

article très instructif, je prend vraiment une claque et cela me donne envie d'en savoir plus :)

tarots divinatoires

2:55 PM  
Anonymous voyance gratuite et serieuse said...

Agréablement surprise par la découverte de votre site si joli et tellement original , tout y est bien conçu et très beau avec beaucoup de choix, c’est une merveille .

11:37 AM  
Anonymous Voyance gratuite serieuse said...

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable .j'ai bientôt quatre vingt printemps et je passe du temps vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.

11:35 AM  
Blogger rosi said...

Coucou, votre blog est trop magnifique ! Je viens tous les jours et cela me plait beaucoup!!! Merci et bonne continuation !

voyance mail gratuite ; voyance gratuite mail

1:12 PM  
Anonymous voyance en ligne gratuite said...

Sujet très intéressant sera signet votre site pour vérifier si vous écrivez plus sur l'avenir

3:23 PM  
Anonymous gay telephone said...

Merci pour cet article qui m’a fait découvrir votre site très intéressant. Au plaisir de vous lire à nouveau.

1:00 PM  
Anonymous voyance serieuse gratuite said...

Merci beaucoup votre site et vos conseils sont super !

2:09 PM  
Anonymous voyance gratuite par mail rapide said...

Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire .

1:52 PM  
Blogger susane said...

Merci infiniment pour cette utile et précieuse information. Super votre blog, bravo !

voyance sérieuse en ligne

11:15 AM  
Anonymous voyance sérieuse et gratuite said...

Tres bon article, ca fait plaisir de lire ce genre de site! bonne continuation.

4:21 PM  
Blogger rosy123 said...

C'est interessant de trouver comme ce genre de postes.
voyance amour gratuite par mail

10:44 AM  
Anonymous voyance par mail en ligne said...

Merci pour ces bons conseils….c’est très agréable de vous lire…..et instructif…….

6:13 PM  
Anonymous voyance par mail rapide said...

Mes meilleures félicitations pour votre superbe site ! Parfait !!!

3:53 PM  
Anonymous voyance gratuite said...

Superbe article qui m’a donné de vrais pistes pour mes articles à moi. Je testerai dès le prochain article. Pour dire j’ai même mis la page dans mes favoris.

12:17 PM  
Anonymous voyance en ligne said...

Merci beaucoup votre site et vos conseils sont super !

5:28 PM  
Anonymous ma-voyance-par-mail said...

Excellent travail. Tant sur le fond que sur la forme. Un grand bravo à toute votre équipe.

11:28 AM  
Blogger Julia said...

Hello, I discovered your blog this afternoon and I want to congratulate you for the work done well done and good luck. Friendly

voyance discount gratuite

4:10 PM  
Blogger rosy said...


Un petit pour vous dire que votre blog est super!

voyance par mail

5:00 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home